bonjour, nous sommes justine, thibaut et pauline, un couple ouvert de jeunes voyageurs.

Nous avons 22 ans, habitons Paris et travaillons en agence de publicité. Ensemble nous partageons le goût des belles histoires et des belles images. Plutôt baroudeurs, assez casse-cou, notre voyage se fera accompagnés de nos sacs à dos et de nos meilleures chaussures de randonnées.
Une connexion wifi pour contacter nos couchsurfers et nos plus beaux sourires pour dormir chez l’habitant. Au programme de ce périple d’un an, de la plongée sous-marine évidemment, mais aussi des treks en jungle comme en montagne, des randonnées, des trajets inoubliables en trains, bus et autostop, des rencontres incongrues et l’inconnu.

nous voyageons à travers le monde, pour partager et apprendre.

Nous ne faisons pas un Tour du monde, mais nous voyageons à travers le monde. Nous avons créé Take a share pour aller à la recontre des «autres». Des autres cultures, des autres modes de vies, des autres religions, des autres façons de penser… Nous ne concevons pas notre voyage comme une succession d’hôtels sans âme, de monuments touristiques impératifs. C’est pourquoi nous serons de parfaits ambassadeurs du couchsurfing et du wwoofing qui rythmeront nos aventures.
Le monde est extrêmement riche. Riche de cultures et d’histoires qui ne demandent qu’à être racontées. C’est pour être témoin de ces contes, puis conteurs à notre tour que nous souhaitons aller à la rencontre des gens.

Nous souhaitons partager le quotidien et non l’extraordinaire, nous souhaitons vivre au jour le jour et vivre des moments simples et enrichissants.

un an, trois continents, des milliers de kilomètres et beaucoup de rencontres.

Etape 1 : Le Sri Lanka, l’Inde et le Népal. Notre voyage commence à Colombo, Sri Lanka avant de partir à la découverte de l’Inde, du Sud au Nord, jusqu’au Népal où un Trek nous attend. Etape 2 : L’asie du Sud Ouest L’asie sera notre deuxième rendez-vous, où les grands classiques Thaïlande et Vietnam seront de la partie au côté de pays plus insolites comme la Birmanie, le Cambodge, le Laos, puis, pour finir par la Malaisie.
Etape 3 où nous retrouverons Pauline : L’amérique du Sud De la Patagonie au Mexique, sans avion. La cordillère des Andes nous dévoilera ses merveilles. Nous la traverserons en stop, en bus ou en train pour être au plus près des populations. Etape 4 : Du Mexique à Montréal. L’Amérique du Nord marque la fin de notre périple, avec le retour à une culture occidentale.